Le Prophète Muhammad -paix et bénédiction sur lui- a dit dans un hadith qudusi*:
"Dieu le Très Haut dira le Jour de la Résurrection :
O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : "O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui?
O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ?
O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi)." [Rapporté par Mouslim]
Faites des dou3as pour nos frères syriens et musulmans du monde qui rompent le jeune dans de mauvaises conditions tandis que nous sommes au confort..



En sachant que Dieu a promis au bienfaiteur de le récompenser dans ce Bas Monde par la guérison de ses maladies, l'abondance de ses biens, la préservation de sa descendance et la purification de son âme,
tout comme Il lui a promis , dans l'Au-delà, de lui ouvrir les portes du Paradis.
M3moria-x, Posté le dimanche 14 août 2011 09:51
Je t'ai acceptée Oukti :)